Quels sont les différents types de blousons Américain ?

Connu sous l’aspect d'être fermé par une fermeture et cintrée à la taille à l’aide d’un élastique, le blouson américain est un vêtement toujours à la pointe de la mode. Par sa taille, il est distingué des manteaux et parkas. Il est de courte coupe, car il est fait de sorte qu’il ne dépasse pas le bassin. Découvrez dans cet article les différents types de blousons américains qu'il existe sur le marché. 

Les blousons américains en cuir 

Aujourd’hui, une large gamme de blousons en cuir est disponible. En effet, il faut continuer à lire ceci pour comprendre que le perfecto est l’un de ces blousons en cuir le plus iconique. Ce modèle de blouson en cuir, créé en 1928, est devenu populaire vers les années 1950. C’est un blouson plus ou moins cintré avec des ceintures pour des looks authentiques. Il est conçu avec ou sans col et présente parfois un aspect sportif. Il confère à tout individu qui le porte un style tendance et affirmé. 

A voir aussi : Casquettes bérets homme et femme : comment faire son choix ?

Le blouson en cuir peut être porté facilement puisqu'il s'associe parfaitement à toutes les tenues et tous les styles. En effet, vous ne pouvez pas faire de faute de gout en portant un blouson en cuir ! Celui-ci s'accorde avec tout type de vêtements. Par exemple, pour un style simple et décontracté, le blouson en cuir peut parfaitement se combiner avec un t-shirt blanc et un jean.

En plus d'être pratique, il est résistant, durable et convient à tout type de morphologie. Il est également économique puisqu'il résiste dans le temps. 

Dans le meme genre : Bijoux bohèmes fabriqués à la main : des cadeaux à offrir à un proche

Le Bomber Américain

Le bomber est un blouson tiré des aviateurs que portaient les soldats des US au cours des deux guerres mondiales. Ce type de blouson est moins léger que ses prédécesseurs à cause la matière nylon utilisée. Il possède des petites poches zippées qui se trouvent au niveau de la manche gauche ainsi qu'une ceinture. Aujourd’hui, il n’est pas étrange de trouver des bombeurs qui sont faits à base des laines et d’autres matières.

Enfin, le bomber fait également partie des blousons qui se portent facilement et n’exige pas de grand effort à ménager sur le plan du style. On le retrouve presque partout et existe sous plusieurs forme et couleur. Le choix se fait en fonction de la couleur et de la largeur. Les bomber très larges ne sont pas appréciables par tous et sont plus prisés par les personnes ayant une grande morphologie. Ce style leur convient parfaitement. Cependant, les personnes ayant une petite morphologie ne se trouvent pas dans ce style de vêtement large, il leur faudra une veste plus cintrée.

Vous connaissez maintenant tout sur les blousons américains, choisissez votre style et lancez-vous ! Ces blousons sont un indispensable à avoir dans sa garde-robe. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés