Casquettes bérets homme et femme : comment faire son choix ?

Les casquettes béret ou béret gavroche sont traditionnellement un accessoire que tout le monde connait.  Elles sont encore appelées casquette parisienne et sont diverses en termes de formes, couleurs et motifs. Il en existe pour toutes les têtes, pour les hommes ainsi que pour les femmes.

En raison de la mode et des goûts personnels, le choix de casquettes peut s’avérer laborieux. Comment bien choisir alors sa casquette béret pour homme ou pour femme ?

A lire également : 5 conseils utiles pour bien s’habiller à 40 ans

Choix de casquette béret, une question de style   

Il existe une large collection de casquettes parisiennes, confectionnée par Courtois Paris, pour coiffer toutes les têtes et tous les styles. Ces collections sont disponibles sur la plateforme https://courtoisparis.fr/. Elles sont composées de plusieurs formes telles que :

  • La casquette baseball qui est la casquette américaine avec une visière longue détachée de la calotte. Ce modèle de sport est très apprécié par les  jeunes. 
  • La casquette plate est une casquette plate sur le dessus de la tête. Cette casquette est plus ordinaire de toute. 
  • La casquette bec-de-canard est semblable à la casquette plate. Mais sa la visière est cousue dans le tissu et elle est quasi imperceptible. Elle est bonne pour les petits visages et peut être ajustée. 
  • La casquette irlandaise est encore appelée casquette gavroche. C’est une casquette très bouffante qui a été rétablie à l'honneur à travers la série Peaky Blinders. Cette casquette est pratique pour les hommes de grand gabarit que pour les femmes.  

Il existe également plusieurs d’autres formes de casquettes, certaines comportant des oreilles qui se déplient les jours de grand froid. 

A lire en complément : Quel est le top 3 des accessoires cheveux du moment ?

Porter une casquette béret : pour quelle occasion ?

La casquette béret, étant un accessoire sympa et moderne, se portent en toute circonstance. Elle peut être portée droit ou un peu de côté. En hiver, il est conseillé d’opter pour des casquettes confectionnées avec des matières chaudes telles que laine, le Herringbone, le Tweed, le cachemire, etc. À l’opposé, il faut privilégier les matières légères en été. Le  coton ou le lin par exemple. Pour ce qui est des motifs, il est plus sage d’opter pour un seul. Les motifs à chevrons ou à carreaux exhibent souvent un ton chiné à la casquette. Ainsi, vous pourrez la porter avec des manteaux et des tenues différentes.

En somme, il est meilleur de porter une casquette avec un coloris uni, pour être sûr du rendu. Mais pour ceux qui aiment les modes nouveaux, il existe un grand nombre de modèles originaux, bicolores, à motifs bucheron, écossais, militaires. Tous les choix sont possibles dans la maison Courtois, il suffit de savoir ce que l’on veut ou se laisser aider.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés