Burkini : le maillot de bain des femmes musulmanes

En tant que femme musulmane, vous êtes à la recherche d’un maillot de bain adapté à votre culture ? Sachez que vous pouvez trouver des burkinis de designs bien élaborés pour satisfaire vos besoins. Ce sont des maillots de bain adaptés pour n’importe quelle activité aquatique. Découvrons donc la spécificité de ce burkini.

De quoi est composé le burkini ?

Le burkini est un maillot de bain tout à fait conforme aux règlements islamiques. Selon le Coran, le burkini doit couvrir l’ensemble du corps, excepté le visage de la femme. Il s’agit donc d’un vêtement composé :

Lire également : Quels sont les différents types de blousons Américain ?

  • D’une tunique à manches longues
  • D’un pantalon
  • D’un hijab

En effet, la femme musulmane doit non seulement se couvrir le corps, mais également la tête, c’est pourquoi elle porte un hijab. Vous pouvez donc magasiner votre maillot de bain musulman en trouvant un modèle convenable dans la boutique my burkini

Les avantages du maillot de bain musulman

Porter un burkini présente de nombreux avantages pour une femme musulmane. Tout d’abord, il préserve la pudeur de la femme en dissimulant ses formes. En matière de confort, le burkini est aussi très pratique à porter en raison de ses caractéristiques suivantes :

A découvrir également : 5 conseils utiles pour bien s’habiller à 40 ans

  • Ample et large
  • Couleurs et designs variés
  • Tailles variables
  • Poids léger
  • Forte résistance du tissu (anti-chlore- résistance à l’eau salée)
  • Tissu respirant
  • Hijab avec visière (selon le modèle)

Avec un burkini, la femme musulmane se sentira donc plus en confiance lorsqu’elle se rendra à la plage ou à la piscine. De plus, ce type de maillot protège les femmes de tous rayons de soleil pouvant être nocifs pour la peau. En matière de mouvement, il est possible de profiter d’une grande liberté de mouvement dans le plus grand confort. Enfin, le burkini s’enfile rapidement et facilement, mais peut aussi s’enlever avec efficacité. 

Burkini : une adaptation à de nombreuses activités

Comme nous l’avions dit plus haut, le burkini est adapté à de nombreuses activités. Que vous souhaitiez ainsi aller à la piscine pour pratiquer de l’aquagym, pour profiter d’un parc aquatique, pour faire des cours de natation ou encore aller à la plage pour faire du surf, de la voile, etc., le burkini ne vous gênera en aucun cas.

Il faut savoir que la matière du burkini est une matière utilisée pour la fabrication des maillots de bain classiques. De ce fait, vous pouvez alors profiter d’un meilleur séchage de votre tissu, une fois sortie de l’eau.

Sachez d’ailleurs que vous pouvez tout aussi bien à présent mettre un burkini lorsque vous vous rendez dans un spa ou bien dans un centre de thalassothérapie. 

En résumé, un burkini permet donc de profiter des activités aquatiques en toute sérénité et en toute aise, dans la modestie et le confort.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés