Quelles sont les vertus et les propriétés de la pierre de rhyolite ?

La rhyolite est une pierre qui vient de la famille des roches volcaniques. Cette pierre naturelle n'a pas de formule chimique unique et fait partie des pierres les plus aimées en bijouterie grâce à ses nuances de couleurs et aussi à cause de ses multiples vertus. Quelle est l'origine de la rhyolite ? Quelles sont les vertus de la rhyolite ?

Histoire et Origine de la rhyolite

L'histoire de la pierre de rhyolite est très peu connue. Cette pierre à exploitation ancestrale est issue du refroidissement d'un magma rhyolitique riche en silice. Ce nom lui a été donné par le célèbre géologue allemand Von Ruchtchofen à partir du grec « lithos » qui signifie pierre et « rheîn » qui signifie couler. La rhyolite est formée à partir du magma volcanique qui présente des cristaux. Ce que l'on sait de l'utilisation traditionnelle de cette pierre, c'est qu'elle est utilisée depuis des siècles dans la construction. La rhyolite est disponible en différentes couleurs. La structure microlitique de la rhyolite intègre des éléments minéraux tels que le quartz, le fer ou encore le magnésium.

Dans le meme genre : Bien choisir sa monture en ligne : Conseils pratiques pour un achat réussi

Vertus de la pierre rhyolite 

Souvent associée au chakra du cœur, la rhyolite est en mesure d'augmenter les sentiments d'amour, d'amitié, l'ouverture d'esprit et aide à faire des choix importants. Cette pierre aide à aborder la vie avec plus de sérénité et accompagne dans l'atteinte d'un objectif. Très utile lors de la création d'un projet, la rhyolite s'avère être un partenaire indispensable pour aider à réaliser les rêves. Elle favorise aussi la tranquillité d'esprit et apporte calme et positivité en éloignant votre esprit du doute. 

Sur le plan physique, la pierre rhyolitique est très bénéfique pour le corps parce qu'elle permet de renforcer le système immunitaire et les organes tels que le rein et le foie. En lithothérapie, la pierre naturelle de rhyolite est considérée comme une pierre qui aide à perdre du poids et à détoxifier le corps.

Cela peut vous intéresser : Les bienfaits méconnus des fibres naturelles dans les linges de maison

Entretien, purification et recharge de la rhyolite 

Lorsque la pierre de rhyolite est extraite, elle est immédiatement en contact avec toute sorte d'influences. C'est pourquoi lorsque vous l'achetez, vous devez la purifier afin qu'elle soit plus efficace. Il est aussi important de nettoyer la rhyolite régulièrement afin qu'elle garde ses éclats naturels. Le nettoyage se fera à l'aide d'un chiffon doux et de l'eau de source. La meilleure façon de purifier une pierre de rhyolite est de la prolonger dans un verre d'eau source pendant au moins deux heures. Le verre d'eau doit être bien transparent. En ce qui concerne la recharge de cette pierre, elle se fait au soleil. La rhyolite sera rechargée grâce à une exposition au rayon solaire matinal pendant 2 à 3 heures. La deuxième méthode connue pour recharger une pierre de rhyolite est de la mettre sous terre durant une journée entière puis la rincer pour retirer les saletés.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés