Les avantages de privilégier les linges de maison en coton

Les linges de maison jouent un rôle important dans les habitations puisqu’ils permettent d’habiller les intérieurs. Permettant de valoriser tous les éléments présents dans chaque pièce, ils représentent en même temps le caractère du propriétaire. Pourquoi choisir les linges de maison en coton et quels sont ses avantages ?

Les bonnes raisons de choisir des linges de maison en coton

Du point de vue esthétique, les linges de maison en coton sont particulièrement appréciés pour leur apparence permettant de donner du cachet à l’intérieur. Dans le même temps, la fibre végétale choisie pour la fabrication possède un grand pouvoir absorbant. D’un autre côté, le coton est un matériau respirant, par conséquent les linges absorbent efficacement l’humidité. C’est l’idéal pour les personnes qui transpirent beaucoup dans leur sommeil. Ce n’est pas tout, car cette matière est aussi dotée de très bonne capacité thermorégulatrice qui rafraichit en été et réchauffe en hiver. Sur le site https://cottonco.fr, vous trouverez un large choix de linges de maison haut de gamme en coton.

Sujet a lire : Comment choisir une montre pour homme ?

Linges de maison en coton : comment choisir ?

Le choix est très large en termes de linge de maison en coton. Chaque matière possède ses propres caractéristiques, ainsi, il faudra s’orienter par rapport aux attentes de chacun. On distingue par ailleurs plusieurs types de linge de coton, notamment :

  • La percale ;
  • La cotonnade ;
  • Le satin de coton ;
  • La popeline de coton ;
  • Le jersey ;
  • La flanelle ;
  • La cretonne.

Bien choisir les linges de maison en coton : quelle matière prioriser ?

Les cotons conçus dans un tissage peu serré n’apporteront pas vraiment le confort escompté, surtout pour les linges de lit. Justement, les fibres végétales risquent de bouger jusqu’à devenir rêche au fil des passages à la machine. Ainsi, il faut faire attention au moment d’acheter les linges de maison. Cela dit, la percale est à privilégier puisqu’il s’agit d’un tissu de haute qualité qui se compose de coton peigné. Celle-ci possède un tissage très serré, c’est-à-dire qu’on retrouve au moins 70 fils pour chaque mètre carré de cette matière. En revanche, il faut préciser que ce type de coton coûte très cher.

A lire aussi : Confort optimal avec semelle orthopédique pied plat

Linges de maison en coton : un entretien adapté

Par ailleurs, l’entretien des linges de maison en coton dépend du type de tissu utilisé lors de la conception. Un nettoyage à haute température est d’ailleurs recommandé pour lutter contre les acariens qui sont responsables des allergies. Pour une cotonnade faite entièrement en coton, alors un lavage à 40 °C est recommandé. Dans le cas contraire, il faut suivre les instructions sur l’étiquette du linge. Concernant le jersey et la flanelle, la machine doit être réglée à 40 °C. Quant à la percale, il faut prévoir une température de 90 °C pour un tissu blanc et 60 °C pour les tissus en couleur.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés