Le poncho pour les personnes stylées : l’élégance au rendez-vous

Le poncho est un vêtement à la mode, ample et de forme simple. Initialement, c’était un grand rectangle percé d’un orifice central par lequel passer la tête et avec une capuche. Il a été conçu pour donner à des peuples montagnards, une protection contre les intempéries. C’est d’ailleurs sa fonction initiale. Il se décline aujourd’hui dans de nombreux modèles et se porte aussi bien en ville que pour le surf et à différentes occasions.

Le poncho, une pièce stylée pour toutes les occasions

Il est indéniable que c’est un vêtement de mode. Il fait l’objet d’un engouement en se déclinant dans des modèles divers et de nombreux coloris qui font le bonheur des fashionistas. Il a la particularité d’être intemporel et de pouvoir se porter à la maison comme en ville lors d’une soirée, au bord de la mer pour le surf ou en randonnée. Le poncho de surf est à enfiler à la sortie des vagues pou se couvrir et se mettre au sec rapidement. Le poncho se marie également à tous les styles. Il existe différents types de ponchos (jetables, réutilisables, avec capuche, etc.) et quelques détails à découvrir sur https://couanth.com/.

A lire aussi : Quelle tenue porter avec un sac banane à imprimé léopard ?

Le poncho imperméable

C’est un vêtement de pluie unique en son genre. Imperméable, il protège de la pluie celui ou celle qui le porte, en le maintenant au sec. Ses avantages par rapport aux imperméables traditionnels, il ne protège pas uniquement la personne. Il met aussi à l’abri son sac ou ses effets. C’est ce qui le différencie des autres. A cette fin, ce type de poncho est généralement plus long et doté de poches. 
Les autres types de poncho sont la cape, le ruana, le poncho en fourrure, le col roulé et le poncho pull, des modèles pour tous les goûts et pour toutes les situations. 

Conseils pour bien choisir son poncho

Comme il se prête à diverses occasions, son choix dépendra de son usage. Les divers critères à prendre en compte dans le choix d’un poncho sont :

A voir aussi : Quels sont les conséquences de la mode sur l'environnement SES ?

  • La coupe plus ample en V et droit pour s’adapter à toutes les morphologies ;
  • Les manches sans manches pour une grande liberté de mouvement et avec manches pour se tenir au chaud ;
  • La longueur idéalement en dessous des genoux ;
  • La capuche ;
  • La matière avec les astuces d’entretien : le cachemire, la laine ou la fausse fourrure pour se protéger du froid, l’imperméable à capuche pour se protéger de la pluie.

Il faudra aussi voir comment choisir la bonne taille. Porter un poncho, c’est s’assurer d’être élégant en toutes circonstances, en été comme en hiver, à condition bien sûr de faire le bon choix du modèle. En tout cas, pensez au poncho par temps pluvieux, c’est la solution idéale pour que vous restiez au sec. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés