Quelles fleurs mettre dans un bouquet de mariée ?

Que serait un mariage où la mariée s’avance majestueusement dans l’allée sans avoir entre les mains son ravissant bouquet de fleurs ? Comme vous pouvez l’imaginer, ce serait cliché. Il se pose en effet un problème principal chez de nombreuses futures mariées ou ceux en charge de l’organisation du mariage. La question qu’ils se posent tous est la suivante : quelles variétés de fleurs exotiques peuvent s’utiliser pour la composition d’un bouquet de mariée ?

Les roses

Avec ses pétales imbriqués, la rose est une fleur issue du rosier, un arbuste de la famille des Rosaceae et du genre Rosa. Cette fleur est aujourd’hui très répandue et associée par de nombreuses personnes à l’amour, au romantisme. C’est donc tout naturellement qu’on peut en faire un sublime bouquet dans le cadre d’un mariage. 

A découvrir également : Tunisie : Quelles sont les spécialités culinaires incontournables ?

C’est d’ailleurs une option traditionnellement choisie par de nombreuses mariées. En effet, réaliser son bouquet de fleurs de mariée est un classique indémodable que choisit un important nombre de futures mariées en quête d’esthétique romantique et éternelle. 

Vous pouvez constituer votre bouquet avec diverses tonalités de roses de sorte à le faire correspondre à votre image. Il est par exemple possible que le bouquet de mariée soit composé de roses de tons clairs ou rose poudré associés à des lysianthus, des jacinthes et du vibumum en plus d’un feuillage vert. 

A lire en complément : Comment s'habiller en 2022 ado ?

Les marguerites

Encore connue sous le nom de grande marguerite, la marguerite commune est une fleur en forme de pâquerette de la famille des Asteraceae. Très courantes pendant la saison estivale, les marguerites poussent de manière naturelle dans l’herbe. On en distingue plusieurs variétés dont les plus utilisées sont les marguerites Alaska. 

Ces dernières sont très idéales pour la constitution d’un bouquet de mariée champêtre d’été. Si vous devez célébrer votre mariage en juin ou en juillet, il est également possible d’accompagner votre robe blanche d’un bouquet de marguerites en rond. 

Les œillets

À partir du printemps jusqu’à la fin de l’été, vous pouvez porter votre choix sur les œillets pour la réalisation de votre bouquet de mariage. Il s’agit d’une fleur qui s’utilise d’ailleurs assez pour la confection des bouquets de mariée estivaux. 

Tout comme les marguerites et les roses, les variétés d’œillets sont assez nombreuses. Ils sont reconnaissables à leurs pétales froissés qui conviennent parfaitement pour la confection d’un bouquet poétique dans un dégradé de roses ou orangés. 

Les glaïeuls

Les glaïeuls sont des fleurs caractérisées principalement par leur forme allongée. Ces jolies grappes verticales peuvent aussi s’utiliser pour la confection d’un bouquet de mariée durant l’été. 

De nombreux fleuristes en font usage dans la constitution des bouquets à cause de sa particularité. Comme anecdote, sachez que les glaïeuls étaient des fleurs très à la mode pendant les années 70. Elles étaient surtout appréciées pour les noces hippie-chics.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés