Deux raisons d’opter pour du qamis.

Bien au-delà de son bel aspect, le qamis est beaucoup plus en vogue ces dernières années. D’ailleurs, il fait partie des tenues phares de la mode orientale. Il est également la tenue par excellence des musulmans. Quels sont donc ces avantages et pourquoi opter pour cette tenue? Voici pour vous deux raisons d’opter pour le qamis.

Le qamis facilite la prière.

Bien que le qamis soit la tenue par excellence des musulmans, il a beaucoup plus une origine religieuse.  Au vu de son symbolisme coutumier, il est priorisé lors des prières. Chaque musulman se doit de la porter, compte tenu des innombrables avantages qu’il confère, mais surtout au regard de la tradition. Vous trouverez à cet effet d’autres informations et même des modèles de qamis sur la boutique o qamis.

Avez-vous vu cela : Quelles sont les tendances clés pour femme en 2022 ?

 

Le qamis est beaucoup plus privilégié par les musulmans parce qu’il est une tenue facile à enfiler et il ne contient aucune forme de complexité. Sa coupe idéale confère une certaine aisance pour effectuer des mouvements qui surviennent au cours des prières. Vous n’aurez alors aucune difficulté à vous incliner ou à vous prosterner pour invoquer le nom du Seigneur. Il peut également être susceptible d’atténuer les effets de la chaleur.

A lire aussi : Les choses à savoir avant d'acheter une eau de toilette pour femme

 

Notez aussi que le qamis peut être considéré comme une tenue de vertu. En effet, au temps des prophètes et des prêtres, la majorité d’entre eux portaient des robes amples. Cette coutume est toujours d’actualité tant dans la religion islamique que dans la religion catholique. Il s’avère aussi, selon l’histoire, qu’elle aurait été la tenue préférée du prophète Mohammed.  Autant cette tenue relève d’un caractère éthique, autant il présente un côté traditionnel.

Pour perpétuer la tradition lors des grandes occasions.

Le qamis n’est pas porté que lors des instants de prière. Le fait que ce soit une tenue traditionnelle confère l’obligation ou plutôt le devoir aux musulmans de le porter pour les occasions de fête. Il peut notamment s’agir de la fête de tabaski encore appelée l'Aïd al- Alda ou de la fête du ramadan. Cependant, certains préfèrent opter pour d’autres vêtements. 

 

Par contre, grâce à l’évolution que le qamis a connue, il a suivi plusieurs modifications. Ces modifications ne peuvent s’effectuer sur la longueur de la tenue ni modifier sa forme. Néanmoins, il peut y avoir des modifications dans les accessoires, le choix des tissus ou dans la manière de coudre. C’est pour cela que vous retrouverez sur le marché plusieurs modèles de qamis. Il ne s’agira pas certainement de tenues luxueuses, mais au moins, elles relèveront des critères traditionnels. 

 

Plus qu’une simple tenue, le qamis est une tenue traditionnelle, et tant elle répond à bien de critères tant elle confère beaucoup d’avantages. Il n’est donc pas rare de voir la majorité des musulmans là prisée même pour de simples sorties.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés