Quelques sorcières les plus connues dans le monde

En réalité, une sorcière ou une magicienne représente une femme qui se trouve dans la pratique de la magie et de la sorcellerie. Cependant, en occident, cette pratique est beaucoup moins liée aux idées négatives. Elles sont vues comme des personnes capables de voler sur un balai, qui fréquentent régulièrement les sabbats et contribuent au bonheur et à a liberté des sans défense. De ce fait, notre monde a connu de grandes et célèbres sorcières qui seront présentées dans la suite de cet article. 

La célèbre Adèle

Il s’agit de la première véritable sorcière qu’a connue le monde. Elle agissait surtout dans le cadre de pouvoir combattre l’injustice. Vous pouvez en savoir plus en cliquant sur secret de sorcière. Elle jouait aussi le rôle de devin tout en aidant les gens à obtenir des visions sur leur futur. De plus, elle aidait les hommes à mieux résoudre leurs différents problèmes qui dépassent largement l’entendement humain. Malheureusement, en 1275, pendant qu’elle était à Toulouse, le sénéchal d’alors décida de faire disparaitre toutes les sorcières se trouvant dans la ville. Adèle la sorcière n’a pas réussi à se cacher pendant trop longtemps. Elle a donc été jugée au tribunal ecclésiastique où des personnes portaient de fausses accusations contre elle. Le poids des accusations portées contre Adèle la sorcière était énorme au point où le sénéchal ordonna à ce qu’on la fasse bruler à la fournaise après torture. 

Cela peut vous intéresser : Confort optimal avec semelle orthopédique pied plat

La brulée vive Jeanne d’Arc

Encore appelée la jeune pucelle, Jeanne d’Arc s’est enfuie de sa maison depuis qu’elle était très jeune. Elle était officiée et chef de l’armée en France du fait qu’elle a eu à remporter plusieurs trophées et relevé plusieurs défis, que ce soit au combat ou dans ses dires. Cependant, lors d’un combat contre les Anglais, elle reçut un coup terrible, ce qui la rendra vulnérable et capturée par l’ennemi. Elle fut donc portée aux tribunaux de la justice anglaise où les juges déclaraient que les voix qu’elle entend lorsqu’elle procède à une télépathie ne sont pas celles du créateur ou de l’être divin suprême, mais plutôt celles du diable, démon. De ce fait, tout le monde éprouvait le refus de la toucher, que ce soit les Anglais civils ou encore les forces de l’ordre. Alors, le gouverneur anglais décida, avec ses conseillers de la condamner à mort. On lui demandera alors de faire ses aveux puis elle fut brulée vive quelques jours après son dernier procès.

La guérisseuse Agnès Sampson

Agnès était surtout connue et appréciée par ses différentes qualités et aptitudes en ce qui concerne la guérison. Elle est jusqu’à notre ère, la meilleure sorcière de guérison n’ayant jamais existé. La guérisseuse Agnès Sampson a été accusée au cours du procès des sorcières qui s’était tenu e Amérique. Elle avait été accusée d’une volonté absolue de hanter New York et Édimbourg. Alors, la reine d’Angleterre ordonna à ce qu’elle soit torturée, étranglée et brulée. 

A voir aussi : Quels sont les bijoux zen et spirituels les plus populaires ?

 

 

 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés