Ce qu’il faut savoir sur le maquillage permanent avant de l’adopter

Depuis quelque temps, la tendance chez les femmes est de se faire poser un maquillage permanent, une sorte de tatouage éphémère qui ne s’incruste pas sous la peau. Avec cette pratique, il est désormais possible d’obtenir des lèvres colorées de manière permanente et avec un aspect naturel. Mais, est-ce vraiment bénéfique de craquer pour cette nouvelle tendance ? On vous dit tout sur le maquillage de longue durée dans la suite de cet article. 

En quoi consiste le maquillage longue durée ?

En principe, la pose d’un maquillage de longue durée n’est pas si différente de celle d’un tatouage permanent. La seule différence ici, c’est que ce type de maquillage s’estompe après quelques années. De manière pratique, les pigments sont placés sous le derme supérieur à l’aide d’une aiguille. S’ils pénètrent le derme profond, ils ne pourront plus s’effacer même avec le temps. 

Avez-vous vu cela : Découvrez l'organisateur maquillage idéal pour votre routine

C’est un dermatologue ou une esthéticienne compétente qui se chargent de l’opération. Si vous habitez à Lyon, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.maquillagepermanentlyon.com/ pour trouver un professionnel du coin. Afin d’éviter d’éventuels problèmes, les pigments à utiliser pour le maquillage doivent être naturels et soumis à des normes strictes. À titre de précision, le maquillage de longue durée est indolore. Il ne présente pas de risque pour la santé, mais est déconseillé aux personnes atteintes de l’hémophilie.  

Qui peut faire un maquillage permanent ?

Le tatouage éphémère ou maquillage longue durée est une pratique qui a pour principale cible les femmes pressées et pour qui le maquillage classique est une corvée. Si vous en avez marre de passer chaque matin un temps fou dans la salle de bain pour vous faire belle, c’est une technique qui vous convient parfaitement. En optant pour le maquillage permanent, vous pouvez désormais dire au revoir au crayon à lèvres et au khôl. Dès le réveil, le maquillage est présent sur votre visage puisqu’il ne coule pas. Le maquillage permanent est une pratique dont peuvent également se servir les sportives (notamment celles qui pratiquent la natation), celles qui cherchent à cacher une imperfection et celles qui ont un problème de vue ou des tremblements. 

A voir aussi : Découvrez l'organisateur maquillage idéal pour votre routine

Pourquoi faire un maquillage permanent ?

Encore connu sous le nom de dermopigmentation, le maquillage permanent est une technique à laquelle on peut avoir recours dans plusieurs circonstances. A priori, appliquée sur diverses zones du visage, elle permet aux femmes de gagner un temps considérable dans leur recherche de la beauté. L’autre avantage de cette pratique, c'est qu’elle permet aussi de faire des économies en termes d’argent puisqu’il n’est plus indispensable de s’acheter périodiquement des produits cosmétiques et un arsenal d’outils. Notez que grâce au tatouage éphémère, vous pouvez masquer sur une ou deux années des cicatrices et imperfections du visage. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés